Artiste dans l'âme ?
La ville offre en grand éventail d'activités culturelles. Elle compte de nombreux centres culturels ainsi que de musées. Vous trouverez notre sélection d'adresses à ne pas manquer lors de votre prochain séjour dans la "Venise du Nord".
Stockholm compte plus d'une vingtaine de musées, voici notre sélection de 5 musées incontournables :
A ne pas manquer !
01
De Kungliga Slotten*
*Le Palais Royal se trouve sur une des iles de Gamla Stan, bâtiment baroque qui est la résidence officielle de Sa Majesté le Roi de Suède, Carl XVI Gustaf. Il abrite plus de 600 pièces répartis sur onze étages. Le palais est ouvert au public et compte cinq musées.
A ne pas manquer : la relève de la garde !
Image : Ola Ericson/imagebank.sweden.se
03
Stadshuset*
l'Hôtel de ville* de Stockholm est une lieux incontournable de la ville. il se situe sur l'île de Kungsholmen.
Il possède des salles à la beauté exceptionnelle : le Salon Bleu et le Salon Doré, conçus par l'architecte Ragnar Östbergm, ainsi que le plus grand orgue de Scandinavie.
Tous les mois de décembre, a lieu la célébration des prix Nobel. Le banquet de cette cérémonie prestigieuse se tient justement dans le Salon Bleu, où les nominés, les primés, le juré et la royauté de Suède se retrouvent pour dîner dans cette ambiance unique.
Image : Jann Lipka/imagebank.sweden.se
02
Storkyrkan *
La cathédrale Storkyrkan (*La grande Eglise) dans le quartier Gamla Stan, est l’un des plus anciens édifices de Stockholm.
Une première église fut construite durant le XIII-ème siècle puis elle est remplacée par la Basilique Sankt Nikolaj (Saint Nicolas), basilique protestante luthérienne. c'est aussi le lieu de couronnement des rois de Suède jusqu'en 1907.
04
Skogskyrkogården *
Visitez un cimetière n'est peut être pas dans votre liste lorsque vous partez en voyage mais le *cimetière boisé offre une expérience architecturale unique et est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
En plus d'être une grande oasis de verdure, la chapelle et le crématorium ont été conçu par deux grand architecte suédois, Gunnar Asplund et Sigurd Lewerentz.
Image : Cecilia Larsson Lantz/Imagebank.sweden.se
Amateur de musique ?
L'Opéra Royal
C’est à l’Opéra Royal (également appelé Théâtre Royal) qu’a lieu la scène nationale suédoise pour l’opéra et le ballet. L’opéra se trouve entre la place Gustav Adolf et Kungsträdgården. Le bâtiment style néo-baroque a été conçu par l’architecte Axel Anderberg. Il a été inauguré le 19 septembre 1898.
Stockholm Jazz Fest
Le Stockholm Jazz Festival est l’un des plus anciens festivals de Suède qui a lieu depuis 1980 à Skeppsholmen en juillet de chaque année. Depuis 2011, le nom est maintenant Stockholm Jazz Fest et a eu lieu à Skansen.