Comment se rendre à Stockholm ?
La situation de la capitale, fait d'elle une ville très accessible avec différents moyens de transport, par voie maritime, terrestre ou aérienne.
Venir en ...
Venir en Avion
Hans Olof Utsi/imagebank.sweden.se
Prendre l'avion depuis la France est le moyen le plus rapide et confortable. Plusieurs compagnies aériennes font des liaisons directe depuis Paris comme Ryanair, et Easy-jet pour les compagnies low-cost, sinon Norwegian, Air France ou Luftansa assurent des liaisons régulière.
En fonction de la période de l'année et de la Compagnie Aériennes, vous trouverez des billets aller/retour seront au alentours de 60 et 300 €.
Il y a 3 aéroports à Stockholm :
Aéroport Stockholm - Arlanda (ARN) :
C'est le plus grand aéroport de Suède
Aéroport de Stockholm - Bromma (BMA) :
A 7 km du centre -ville, il assure principalement les vols intérieures et les liaisons avec certaines capitales européennes.
Aéroport Stockholm - Skavsta (NYO) :
Situé à 110 km de Stockholm, il propose des vols avec des compagnies Low-costs
Pour vous rendre en centre-ville de Stockholm, vous pouvez prendre :
- Des navettes en bus appelées Flygbussarna qui relient les quartiers du centre-ville aux aéroports de Bromma et Arlanda
- Le train express, Arlanda Express qui durent une vingtaine de minutes, ou le train de banlieue qui met un peu plus d'une demie heure
- Des taxis, plusieurs compagnies effectue les liaisons dont Taxi Stockholm et Taxi 020
Venir en bus
Lindsten & Nilsson/imagebank.sweden.se
C'est un mode de transport bon marché mais assez fatiguant. Plusieurs capitale européennes offrent des liaisons directes, comme Oslo et Berlin.
Depuis Copenhague, la meilleure solution est de passer par le célèbre pont Øresund jusqu'à Malmö, la troisième ville de Suède.
Les principales compagnies de Bus sont Flixbus et Nettbus
Venir en bateau
Jerker Andersson/imagebank.sweden.se
Le transport maritime est un autre moyen les plus courant pour se rendre à Stockholm.
La capital est aussi une destination incontournable des croisières en Scandinavie et l'île de Södermalm est le lieu d'arriver des bateaux de croisières.
Le ferry est aussi un moyen de transport développé dans la capitale depuis les pays voisins comme la Finlande, la Lettonie ou l'Estonie.
Venir en train
Fredrik Schlyter/imagebank.sweden.se
La gare centrale de Stockholm, situé à Norrmalm, voit arriver des visiteurs venant de Suèdes ou des pays étrangers, avec des lignes au départ de Oslo et Bruxelles par exemple.
C'est une moyen de transport bon marche mais comme le bus, il peut être assez fatiguant.