top of page

Découvrez la gastronomie

Stockholm est une destination gastronomique offrant un large éventail culinaire avec un accent croissant mis sur les méthodes de cuisine et ingrédients durables. De nouveaux restaurants émergent continuellement, se mêlant à des restaurants plus traditionnels.

00-story-image-new-restaurants-in-stockholm-sweden.webp

Gastronomie suédoise

La cuisine suédoise comprend une gamme de délicieuses friandises, du pain à la cannelle à la "semla", ainsi que des plats traditionnels comme les fameuses boulettes de viande suédoises et le fameux hareng fermenté, appelé « surströmming ».

Quelques plats  traditionnels

plats suédois

1

Gravad Lax

Le saumon mariné* ou gravlax est un plat populaire que vous retrouver notamment sur les tables des grandes fêtes suédoises comme Noêl ou Pâque

Gravlax

2

Köttbullar med lingonsylt*

Boulettes de viande et confiture d'airelles*.

En Suède la confiture d'airelles est fréquemment utilisée pour accompagner un plat salé. Elle est très peu consommée avec du pain.

boulette de viande et confiture

3

Gubbröra

Salade d'oeufs et d'anchois*

Il s'agît ici d'une délicieuse salade d’œufs et d’anchois qui se mange (entre autres) à l'occasion de Midsommar, la fête de la Saint Jean suédoise.

salade d'oeufs et d'anchois

Magnus Glans/imagebank.sweden.se

Fika : une tradition suédoise

Peu d’autres cultures aiment la pause-café autant que les Suédois. Tellement, qu'il existe un terme qui signifie rencontrer quelqu’un pour profiter d’un café ou d’un thé, d’une collation et d’une conversation légère; Fika. C’est une tradition bien-aimée et à Stockholm, vous trouverez de nombreux cafés et boulangeries confortables où vous pouvez essayer ce passe-temps très suédois pour vous-même !

bottom of page