top of page

Une capitale Nature

A Stockholm, la nature n’est jamais bien loin. L’archipel de Stockholm est le plus grand de Suède. Il attire les visiteurs et les locaux.

Vous pourrez prendre un ferry pour l’une des îles, comme la ville idyllique de Vaxholm avec son ambiance villageoise et ses maisons en bois qui datent de la fin du 20ème siècle.  En été, faites comme les locaux et détendez-vous sur le front de mer.

Klungliga Djurgården

Le parc royal de Djurgården* est un havre de paix situé en plein cœur de la capitale scandinave.

Situé dans l’est du centre-ville, le parc royal de Djurgården est facilement accessible à pied, en bateau, en bus ou en tram. Verdoyant, calme, reposant, l’île de Djurgården est un lieu idéal pour les promeneurs ou les personnes qui souhaitent se ressourcer tout en restant à Stockholm. 

A voir également sur l'île de Djurgården :

Gröna Lund

Gröna Lund

Parc d'attraction situé sur l'île de Djurgården. Il a été créé en 1883 et est le plus vieux parc d'attractions suédois.

Nordiska Museet

Nordiska museet

Le Musée nordique, situé à sur l'île de Djurgården à Stockholm en Suède, est un musée consacré à l'histoire du peuple suédois et de sa culture depuis la fin du Moyen Âge jusqu'à l'époque contemporaine. 

Chemin jardins

Rosendals Trädgård

Les jardins de Rosendals  sont une petite oasis dissimulée au cœur de Djurgården. C’est aussi là que se trouve le café favori des stockholmois pour un fika le dimanche.

Bergianska Trädgården

De l'autre côté de la ville, au-delà du lac de Brunnsviken depuis le parc royal de Haga, vous trouverez jardin botanique de Bergius, un jardin merveilleusement aménagé et tentaculaire avec une histoire remontant au 18ème siècle. Vous pourrez exploré la grande variété d'arbustes, de plantes et de fleurs, ainsi que des curiosités telles que le magnifique étang japonais et la terrasse italienne du 19ème siècle,

bottom of page